Lors du pont de Mai, nous avons décidé de profiter de notre long week-end pour découvrir deux régions ; la Normandie et la Bretagne. Et plus particulièrement, la ville de Deauville, le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo ainsi que la petite ville de Cancale.
1/ Prendre l’air à Deauville
Situé à deux heures de la capitale, c’est le lieu de prédilection de beaucoup de parisien au moment des beaux jours ! Notamment grâce à ces immenses plages habillés de ces parasols multicolores ainsi que les 653 mètres de planches au bord de mer. Sans oublier son centre ville et ces sublimes boutiques intégrées dans les bâtisses d’origine avec ces beaux colombages. Bref, une petite merveille !

2/ Découvrir l’incontournable Mont-Saint-Michel
Comment aller en Normandie, sans passer par le Mont-Saint-Michel…. tout simplement un des lieux les plus prisés et visités ! Nous avons passons une petite journée à arpenter les ruelles du Mont-Saint-Michel.
Pour découvrir notre journée, c’est par >>> ici <<< 😉
3/ Prendre le large à Saint-Malo
On continue notre route en Bretagne faisant une escale à Saint-Malo. Première fois pour nous ! On découvre petit à petit la ville et ces belles ruelles dans l’enceinte du fort. Naturellement, nous nous dirigeons sur les remparts pour observer dans un premier temps la marée monté et par la suite le coucher de soleil. Et on ne vous cache pas que la vue est tout simplement magnifique ! On vous laisse découvrir par vous même …
4/ Se ressourcer à Cancale
Après ces quelques jours sur la route, nous avions envie de nous ressourcer et qui plus est, le temps n’était plus au rendez-vous. Nous avons donc opté, pour cette petite ville situé à quelques kilomètres de Saint-Malo. Moins fréquenté par les touristes et donc un peu moins cher, nous avons été séduit par le petit village de 52 maisonnettes de différentes tailles, (2 à 12 personnes) avec une piscine intérieur et extérieur chauffé. Sauna, hammam, idéal pour la Bretagne et son temps quelques fois capricieux.
Seul point négatif de notre côté, la salle de sport. Michael étant un vrai adepte du sport, était déçu de la qualité de l’équipement ainsi que du matériel proposé. En résumé, il y’a trois vélos et trois elliptiques, bas de gamme… une machine de musculation également en mauvais état…
Tarif : 2 personnes 85€ / nuit.
Le port de Cancale
A 10mn du village Cancalais se trouve le petit port de Cancale ! Très réputé pour ces huîtres et ces coquillages fraichement récoltés. Amateurs d’huîtres, nous avons la bonne adresse !
Cependant, nous n’avions pas eu de chance avec la météo ce jour là, la pluie était au rendez-vous …
Retrouvez notre itinéraire de France
Pour suivre notre voyage retrouvez nous sur les réseaux sociaux !
Instagram / Facebook / Youtube
A très vite pour une nouvelle destination.
Michael et Clémence