Jour 9 : Aurevoir l’Everest !
Ce matin, réveil très matinal encore une fois. Mais avec l’altitude, la sensation de faim et la faculté de dormir se perdent … Nous essayons de finir notre petit déjeuner avant de prendre la route du retour et de dire aurevoir à l’Everest un bonne fois pour toute. Il est seulement 7h, lorsque nous quittons Gorakshep. Le soleil se lève tout juste. Nous avons le droit à un dernier spectacle naturelle. Même si la température est vraiment très fraîche… la beauté des paysages nous fait oublier le froid comme à chaque fois. Nous admirons pour la dernière fois, les teintes rosés sur les montagnes de l’Everest et prenons quelques minutes pour leur dire aurevoir.
Armé de nos doudounes, bonnets, gants (oui nous avons toute la panoplie contre le froid). Nous sommes prêt pour nos 13km de marche ! Au fur et à mesure de la descente, nous nous sentons plus « fort » ! C’est vraiment agréable de se sentir son corps de nouveau en pleine forme. Et, plus nous descendons, plus il est facile de respirer. De plus notre rythme cardiaque redevient diminue et revient à la normal. Je pense que c’est en dessous des 4900 mètres, que nous retrouvons un bon et vrai rythme de marche.
Nous faisons une longue pause repas à 12h30 dans un petit village à Periche situé à 4240 mètres. Nous avons trouvé un mémorial également, ainsi qu’une montagne de pierre avec un crâne sur le dessus ! C’était assez surprenant.
Après le repas, nous remettons nos sac à dos, direction Deboche, à 3820m. C’est vraiment sur cette partie de la descente, que nous avons retrouvé toute notre énergie. Nous avons repris les photos de paysages aussi … mis légèrement de côté ces derniers jours … (désolé encore !)
Nous passerons la nuit dans une petite maison d’hôte, perdu dans la forêt et bien évidemment dans la montagne à 3820m. Pendant le repas, nous avons eu un coucher de soleil extraordinaire.
( je suis super triste j’ai perdu les photos !!!!! j’ai supprimé sans faire exprès les images sur ma carte SD ! #tristesseabsolu)
Bilan de la journée : 13km, -1320m d’altitude et 8h de marche.
Jour 10 : Let’s go to Namche Bazar
Réveil matinal comme tous les jours en montagnes. Nous mangeons rapidement notre petit déjeuner, afin de prendre la route le plus tôt possible à cause du temps. Effectivement, les nuages se font de plus en plus présent… même si niveau photo c’est vraiment beau à voir, cela ne présage rien de bien ! En effet, vue que l’aéroport se trouve en haute montagne, si il y’a trop de nuage les avions ne peuvent pas décoller, ni même atterrir…
Cette partie de chemin est assez longue et éprouvante niveau marche à cause de la longue monté. Malgré ça, nous arrivons à Namche au alentour de 13h. Pour commencer, nous posons nos sacs et partons très vite faire un tour dans le village pour prendre une bonne boisson chaude en regardant le film des Sherpas sur l’Everest. Qui d’ailleurs est juste génial !! Qui l’a vue ?
Ps : Pour ceux qui n’ont pas de carte visa. Nous avons trouvé une solution dans le village qui vous permet d’obtenir de la monnaie. Effectivement, il y a seulement un shop dans le village qui prends la CB pendant le hors saison. Et il s’agit du shop Sherpa. Nous leur avons demandé de faire un échange de monnaie en contre partie d’une commission.
Pour ceux qui nous suivent sur Instagram … vous savez déjà que nous n’avons eu d’avion à cause de la météo …Par ailleurs nous avons passé une nuit supplémentaire en montagne, plus précisément à Lukla. Malgré le froid et la douche chaude retardé, nous sommes très content de notre trek.
Parce que vous êtes beaucoup à nous poser des questions en privé, sur l’organisation de notre trek Everest Base Camp. Nous sommes en train de rédiger un article récapitulatif. On espère que ça répondra à toutes vos questions et vous donnera la motivation pour y aller.
Et voilà, notre aventure pour le base camp de l’Everest est déjà terminé, on espère que ça vous aura plus autant qu’à nous ! N’hésitez pas à nous laisser un petit mot en commentaire, on est toujours heureux de vous lire.
Michael et Clémence