Jour 7 : direction Lobuche et ses 4950m
Départ à 8 heures en direction de Lobuche qui se trouve à 4950 mètres d’altitude. Normalement, il y a environ 5h de marche. La première partie est assez plate et donc « facilement » faisable, même si à cette altitude nous ressentons plus rapidement l’effort. Durant toute notre marche nous aurons un grand ciel bleu et très peu de vent.
Les paysages sont tellement paisible et immense. On a l’impression d’être minuscule … tellement tout est immense. La plus part des montagnes que l’on voit sur notre route sont à environ 6500m !
Après 2h30 de marche, pause repas avant d’attaquer la plus grosse partie de la journée !
Nous reprenons assez rapidement la route, car le vent se lève et commence à amener de gros nuage. De plus à cette altitude le vent souffle assez fort !
Désolé pour le manque de photo, mais avec le temps un peu mitigé et l’altitude j’avais vraiment du mal à faire les deux ! J’ai préféré me concentré sur la marche pour réussir l’objectif final, à savoir, le Base Camp! Mais, vue que nous devons repasser par ce chemin pour le retour, on fera les photos à ce moment là.
Juste avant Lobuche, nous sommes passons devant un mémorial. Où se trouve toutes les « tombes » et mémorial en l’honneur des Sherpas décédé en montagne et principalement sur l’Everest. C’est assez impressionnant à voir. Nous n’avons également pas trop pris de photo, étant donné ce que représente le lieu … nous trouvions ça un peu déplacer !
Nous dormirons à Lobuche – 4950 mètres d’altitude.
Dernière ligne droite, nous reprenons notre marche et ça dans un paysage désertique et totalement gris anthracite. On pourrait à peine imaginer qu’un village se trouve à moins de 1km … heureusement il existe bien ! Environ 30mn après, nous voici arrivé à notre hôtel pour ce soir ! Donc en avant notre dernière ligne droite de ce trek !
Comme tous les soirs, nous restons dans la salle principale où se trouve la cheminée. Nous sommes tous ensembles au chaud avant de partir chacun dans nos chambres.
Lobuche, notre nuit catastrophique !
C’est au alentour de 20h30, que nous partons dormir … ou plutôt essayer ! Et oui, cette nuit a été la nuit la plus bizarre que l’on ai passé en montagne ! Impossible de s’endormir ! Même si nous étions épuisé, fatigué ( vous pouvait ajouter tous les synonymes qui existe !), mais rien … On a tout essayé, compter les moutons, respirer calmement … nada !
Nous avons subit un mélange, entre trop chaud, trop fatigué, le cœur qui s’emballe. En résumé le corps qui ne comprends pas ce qui lui arrive … Nous avons donc passé l’intégralité de la nuit réveillé, à attendre que le temps passe jusqu’à ce que le soleil se lève.