Jour 6 : Dingboche, retour ou repos?
À cette altitude s’est quitte ou double pour le reste du trekking… si le mal de tête ne disparaît pas pendant la nuit, notre guide ne veux pas qu’on continuer le trek ! Il est vraiment conseiller de redescendre pour éviter tout accident.
Cette nuit fût assez fatidique pour nous ! Vu que Clémence avait mal à la tête hier soir et n’arrivez pas vraiment à manger. Durant toute la nuit, clémence a essayé de respirer au mieux pour réduire l’ensemble des maux et surtout ne pas faire une crise de panique en plein milieu de la nuit ! Après avoir englouti 2L d’eau chaude pour s’hydrater … le verdict tombe !
Le verdict est tombé !
Nous pouvons rester à Dingboche et s’acclimater. (Joie ultime !!!!!!) Nous sommes chanceux, car certains ont du faire chemin inverse en hélico à cause du mal à la tête (à savoir le mal des montagnes) avec des débuts de vomissement. C’est donc parti, pour un jour complet de repos et d’acclimation à Dingboche à l’hôtel Summit. Mon souffle est toujours faible mais rien de bien grave ..
Pour profiter un peu de la vue, petite balade de 45 minutes. On prends un peu de hauteur ! La marche est assez lente pour moi et difficile (toujours assez compliqué de respirer) mais on y va calmement. On est d’ailleurs content d’une chose … la météo est vraiment de notre côté, car nous avons un beau ciel bleu. C’est assez surprenant de voir qu’il fait plus chaud à 4000 mètres qu’à 3000 !
Au final, le soleil tape tellement fort, que nous laissons de côté nos doudounes et nos pantalons de montagnes une fois arrivées à l’hôtel. . Ça fait un peu de bien de se reposer sans avoir froid.
Étant en hors saison, tous les magasins sont fermés ! Que se soit les bars, café, boutique … on aurait bien aimé trouver une pharmacie pour me prendre quelques médicaments, comme du sirop et quelques choses pour mon nez ! Mais, on fera sans …
Au couché du soleil, direction la salle commune autour du feu avec un bon thé lemon ginger honey !
PS : si vous prévoyez de faire le trek, pensez à prendre avec vous quelques médicaments. Comme du sirop contre la toux, de l’aspirine ou Ibuprophene. On nous a dit qu’il existe des médicaments pour réduire le mal des montagnes.
Bonne nuit et à demain pour la suite de notre aventure !
Michael et Clémence
Vous avez loupé le début de notre aventure ?
Pas de panique, c’est par ici ! Et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire,
on est toujours très content de vous lire.