Jour 4 : en route pour Tengboche
Aujourd’hui nous quittons Namche Bazar et toutes ces boutiques pour prendre la route pour Tengboche qui se trouve à 3870 mètres d’altitude. C’est encore une fois de bonne heure que nous prenons la route, malgré une température encore très froide, environ -5 degré. Nous commençons à comprendre pourquoi, nous nous levons aussi tôt ! Et pour tout vous avouez, quand on voit ce genre de paysage, on regrette pas du tout d’être debout à 7h du matin !
Les premiers kilomètres de marche sont plutôt facile. Pendant 30mn environ, on peut profiter des paysages tout en marchant. Effectivement, cette partie du trek est plate, donc on ne se prive pas pour en profiter pour prendre des photos. De plus, sur cette partie les paysages sont assez différents. C’est sans aucun doute que vous partagerez la route avec de nombreux Yak.
La seconde partie, est toujours facile d’accès car c’est une descente jusqu’à 3000m. Les chemins sont poussiéreux et entouré d’arbre. Cette partie de la montagne reste principalement à l’ombre tout la journée, donc principalement sous la neige aussi. Après être retourné du bon côté de la montagne, c’est à dire au soleil ! Nous faisons notre pause repas, avant d’entamer la partie sérieuse du trek ! A savoir, plus de 800 mètres de dénivelé sur moins de 2 kilomètres.

Une chambre avec vue sur l’Everest, svp !
Après 2 heures de marche, uniquement en monté ! Nous voici arrivé à destination !
Nous découvrons l’incroyable vue que nous offre la terrasse de l’hôtel. Et, le bonus qui récompense tout nos efforts, et nous fait presque oublier le froid (on a dit presque !!!). Notre chambre est avec vue sur l’Everest ! Oui oui, avec vue sur l’Everest ! C’est pas la classe ?
En route pour le monastère
Après avoir posés nos sacs, direction l’extérieur ! Pour découvrir les alentours et principalement le monastère. L’architecture et les couleurs qui s’en dégagent sont incroyable. Tant de couleurs en plein milieu de la montagne c’est juste fabuleux. Cette endroit est vraiment d’un calme et d’une beauté absolue.
Nous avons eu la chance de découvrir le lieu hors saison. Et qui dit hors saison, dit très peu de touriste. Toutefois, il y’a des avantages et des inconvénients. Car lors de notre visite du monastère il n’y avait personnes à l’intérieur. Hors, habituellement, si vous le visitez en pleine saison, vous y trouverez des dizaines de moines en méditation. Donc, surement plus intéressant à découvrir que ce que nous avons vue. Mais, par contre il y’aura aussi beaucoup plus de touristes … un mal pour un bien ?
Repos à Tengboche
Nous profitons un peu du soleil avant qu’il ne disparaisse et que les nuages arrivent. Puis, vers 16h, plusieurs marcheurs se sont arrêtés à cet hôtel. Le froid commence à se faire fortement ressentir, la température tombe rapidement au négatif ! Donc, direction la salle principale avec le feu histoire de se réchauffer.

La première chose que nous faisons tous est de se déchausser afin de se réchauffer les pieds. Pour ceux qui se posent la question … (oui je sens la question arriver dans vos têtes) Non ça ne sentait pas mauvais, ou alors mon nez était trop bouché par mon rhume hahaha

En attendant l’heure du repas, tout le monde s’occupe comme il peut et ça sans électricité. On ressort donc les bons basiques, par exemples les cartes, les échecs, les livres… Je pense qu’à chaque fin de journée tout le monde écrit son ressenti sur sa journée, car tout le monde à un cahier pour écrire. Certains se donnent également des conseils sur les étapes à suivre et l’organisation de la marche.
Finalement, nous sommes plutôt fières de nous sur ces 4 premiers jours de marche. Ce n’est que le début encore les étapes les plus durs commencent à partir de demain car nous passons la barre des 4000m.
Bonne nuit et à demain pour la suite des aventures !
Michael et Clémence
Vous avez loupé le début de notre aventure à l’Everest ?
Pas de problème, on vous embarque avec nous lors de notre premier jour.