Jour 3 : première vue sur l’Everest
Réveil à 7h, la nuit a été très fraîche encore une fois. Aux alentours de -15 degrés ! Certaines fois, il est difficile de respirer tellement l’air est froid … du coup on s’emmitoufle dans nos duvets pour essayer de bien dormir !
Bon concrètement on ressemble à ça la nuit … et on se moque pas !!
Après le petit déjeuner, nous sommes partie faire une balade de 3h près de l’hôtel Everest view. Il se trouve tout en haut du village de Namche. Et, comme son nom l’indique, il offre une vue sublime sur l’Everest. Durant la promenade, à chaque pas on découvrait de nouvelles montagnes … et toujours une vue magnifique ! Notre guide, Ramji, nous informe que nous sommes vraiment chanceux avec la météo, car il n’y a aucun nuage ! Et à cette période de l’année c’est pas tous les jours comme ça.
Allez on vous laisse admirer le paysage…
Vue sur l’Everest
Après 3h de marche, et quelques centaines de photos (oui, on vous épargne un peu quand même) … nous arrivons donc à l’endroit tant attendu ! Et, comment dire c’est juste complètement fou de se dire, qu’on voit la plus haute montagne du monde ! Pour le coup, elle ne semble pas être la plus grande, car elle est accompagné par d’autres montagnes à côté qui font seulement 200 mètres de moins.
Notre guide nous explique la suite de notre trek, et où se trouve le camp de base, à savoir notre destination finale !
Durant notre petite ascension, nous avons croisé 3 hélicos qui venait secourir des personnes ! C’est assez dingue de savoir que beaucoup de personnes se font secourir, pour diverses raisons d’ailleurs, entorses, MAM, fatigue et autres… En faisant abstraction du pourquoi du comment, nous avons été content de pouvoir assister à l’atterrissage et au décollage d’hélico d’aussi près ! (Je rêve de monter dans un hélico alors pouvoir voir ça d’aussi près j’étais aux anges ! Clémence)
Allez, on vous montre le monstre !! Donc l’Everest c’est la montagne avec le minuscule nuage au-dessus …
Après avoir pris milles photos, retour à notre hôtel pour le repas de midi. D’ailleurs, sur le retour le vent commence à se lever et à apporter les nuages en même temps ! Le repas englouti, on ne veut pas perdre une minute. Nous voulons un peu découvrir la ville de Namche et voir toutes ces boutiques perchées à 3 440 mètres.
Shopping à 3 440 mètres
Nous voici dans les rues du petit village de Namche. Indirectement ça nous fait penser aux stations de ski que l’on peut trouver en France avec leurs centaines de boutiques. C’est un peu pareil, mais en plus petit et plus haut … En fouillant bien, on peut vraiment trouver de tout … Il y ‘a beaucoup de boutiques spécialisées (même si cela coûte plus cher qu’à Kathmandu, c’est l’endroit idéal pour compléter votre sac si il vous manque quelques choses.)
C’est impressionnant de voir que l’on peut trouver tout ce qu’on veut à cette altitude !!! Des chargeurs de batteries, aux bonbons, chocolats, alcools, vêtements, ATM, bar, boulangerie … bref on a vraiment été surpris de trouver autant de chose !!
On vous présente notre boutique coup de coeur, mais surtout qui nous a sauvé la mise car il accepte la carte bleu et la Master Card !!! )
De notre côté, nous accueillons deux nouvelles paires de chaussettes en laine et polaire, une paire de mitaine/moufle, des bonbons (on cherche depuis 1 mois et demi des skittles et c’est à 3440 mètres qu’on les trouve !)
Certains magasins prennent les cartes bancaires mais principalement les Visa ! Pour les distributeurs, ATM, c’est pareil … Dommage notre N26, Mastercard ne fonctionne pas !
Chaque fin d’après midi, le temps change et les nuages arrivent. Nous nous dépêchons de rentrer à notre hôtel pour notre repas du soir.
Vous avez loupé le début de notre ascension ?
Pas de panique, on peut reprendre l’histoire >>>ici <<<
Et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, juste en dessous, ç’est toujours plaisant de vous lire.
Bonne nuit et à demain pour la suite de l’aventure !
Michael et Clémence