Une des villes les plus fascinante d’Inde ! Varanasi est la capitale spirituelle de l’Inde et l’une des villes les plus saintes de l’hindouisme. Les rituels intimes de la vie
Notre premier pays de notre long périple, commence par ce grand pays qu’est l’Inde.
C’est sans grande hésitation que nous avons voulu commencé par ce pays d’Asie. Et cela pour différentes raisons. Michael a fait une formation d’Ayurvédique en France avant de partir et il voulait continuer d’apprendre sur cette médecine douce tout en commençant une formation de Yoga.
Inde du Nord ou du Sud ?
Après quelques semaines de reflexions nous avons choisi l’Inde du Nord pour plusieurs, notamment des facilités d’accès (oui l’aéroport de Delhi est bien desservi depuis Paris). Mais également pour pouvoir enchainer la suite de notre parcours vers les autres pays.
De plus, nous ne pouvions pas aller en Inde sans voir le Taj Mahal, sans passer une nuit dans le désert, ou bien se rendre au pied de la plus chaine de montagne du monde !
Ce que nous retiendrons de l’Inde :
- C’est un pays bruyant, très bruyant … mais vous aurez surement la chance de rencontrer des gens formidables. Rare sont les indiens qui ne vous souriront pas, ou ne vous diront pas « Hello » ou « Namasté ». Quelqu’uns auront le courage de vous demander une photo et d’entamer une discussion.
- Les samosas et le chai ! La street food en Inde est tellement délicieuse … Nous avons surement gouté tous les samosa de toutes les villes visités sans aucunes exceptions ! Attention ça pique … mais c’est bon !