On ne présente plus le Taj Mahal, connu dans le monde entier, pris en photo sous tous les angles et instagrammé des millions de fois !
Mais comment réussir
ses photos du Taj Mahal ?
Information générale
Prix : 1000 rps (pour les touristes)
Date : Fermé tous les vendredis
Horaire : du levé au couché du soleil
Horaires et périodes
Les horaires recommandés pour visiter le Taj Mahal, sont en général le matin (pour le levé du soleil et le soir pour le couché) car la lumière y est particulièrement belle. Pour les horaires d’ouvertures du Taj Mahal,
Les meilleures périodes pour le visiter, et prendre des photos sont : Octobre, Novembre, Février et Mars. Toutefois le Taj Mahal est accessible toute l’année.
De notre côté, nous avons testé un jeudi matin en Novembre. Résultat ; un monde fou ! On nous parle souvent d’y aller au levé du soleil pour éviter les touristes … on a testé pour vous, mais désolé … ça n’à pas vraiment fonctionné !
Ouverture du Taj Mahal à 6h, on y va à 5h40 (histoire d’être en avance et d’être vraiment dans les premiers ) et la surprise !!!! Des centaines de personne, une queue de plus de 400 mètres … Bon vous l’aurez compris tous les guides disent la même chose, et en bon touriste que l’on ai on suit le même conseil et on se retrouve tous à la même heure !
Spots photos
A coté de la mosqué
Au levé du soleil, direction sur le côté gauche du Taj Mahal, sous le porche de la mosqué. L’endroit idéal pour avoir le levé du soleil et très peu de personne avec une vue global du monument.
Depuis les jardins
N’hésitez pas sortir de la photo basique du Taj Mahal et de jouer avec les feuillages. Les allées sur les côtes sont remplis d’arbres et de bosquets vous permettant de faire des photos différentes et originale du Taj Mahal. De plus, les touristes sont moins présent dans les allées !
Depuis l’allée centrale
La photo et vue, la plus connue du Taj Mahal est celle-ci. Depuis l’allée centrale, en bas de la plateforme ou sur le dessus. Cela dépendra vraiment du monde que vous allez avoir. Si vous optez pour cette endroit, soyez patient surtout car c’est ici que les touristes se regroupent.
Depuis les jardins
Ils vous faudra sortir pour avoir accès à ces jardins et aller de l’autre côté de la rivière Yamuna. La vue y est très belle, il vous faudra débourser 200 rps supplémentaires pour y rentrer. (De notre côté, nous n’y sommes pas allé pour des raisons de timing)
Soyez patient et discret
Pas de secret, si vous voulez LA photo, beaucoup de patience vous sera demmandé ! En attendant, pour diminuer les silhouettes, rapprochez vous du sol et essayez de prendre vos photos lorsque les personnes passent derrière les arbustes.
Les objets interdit au Taj Mahal
Les trépieds, monopod et autres électroniques.
On aurait bien voulu faire une pause longue, sur le devant du Taj Mahal. Mais pas de chance ! Les trépieds sont interdit ! Donc désolé, nos amis les photographes confirmés, mais pas de pause de longue possible.
De plus aucuns objets à pile est toléré (donc pas de télécommande photo…).
Les sacs à dos
Pas de possibilité de rentrer avec un sac à dos dans l’enceinte du Taj Mahal. Idem pour les sacs à mains ou autre type de sac… Des casiers sont disponible à l’entrée si jamais vous avez besoin, mais vous gagnerez du temps à la fouille si vous venez sans.
Autres objets
Nourriture et boissons sont proscrit également. Briquets et cigarettes, stylos, feutres et crayons … (pas de dessins possibles !)
Nos astuces en résumé :
- Essayez de prendre vos billets à l’avance, vous gagnerez de précieuse à l’ouverture.
- Venez legé ! Vous gagnerez du temps dans la file et la fouille si vous n’avez pas de sac à dos ou grosse veste. Des petites minutes qui peuvent être précieuse en photo.
- Dirigez vous rapidement sur les côtés du Taj Mahal pour profiter de bel espace vide avec une belle vue.